VIVRE L’AVENTURE AVEC NOUS !

UN ULTRA TRAIL PAS (DU TOUT) COMME LES AUTRES

Nous vous avons prévenus, ULTRA SPIRIT n’est ni une course, ni une compétition, c’est une expérience et une aventure. Comme nous vous invitons à la rejoindre, voici quelques éléments pour mieux comprendre à quoi s’attendre…

S’INSCRIRE À 3, ARRIVER TOUS ENSEMBLE

Candidater à ULTRA SPIRIT est la première étape de cette aventure humaine. L’expérience est conçue pour des équipes de 3 personnes, qui vont traverser l’événement et ses étapes main dans la main, et ce du début à la fin.

Du départ au village jusqu’au retour à Beaufort, dans les moments de détente comme dans les temps d’efforts, ULTRA SPIRIT ne se vit jamais seul… On est au moins en équipe, et souvent en famille !

Camp de base, bivouacs, parcours, repas,… ce n’est pas une performance individuelle mais une expérience collective et convivale !

RENCONTRER
ET SE RENCONTRER

Quand on s’engage sur les sentiers, dès les premières foulées, on sait déjà un peu ce que l’on va rencontrer.

D’abord, c’est SE RENCONTRER SOI, dans l’effort et dans le dépassement, dans ses ressources et jusqu’à leurs limites, dans ses doutes et dans ses réussites.

Ensuite, c’est RENCONTRER L’AUTRE, dans sa propre équipe, à découvrir ou redécouvrir des coéquipiers, les rencontrer à nouveau et un peu plus à chaque épreuve et chaque kilomètre.

Sans doute, il faudra RENCONTRER DES OBSTACLES, quels qu’ils soient, car tout chemin a son lot d’embûches, qu’elles soient prévues ou non !

ULTRA SPIRIT, c’est aussi RENCONTRER TOUS LES AUTRES, car le parcours n’est pas fait pour que les équipes s’y affrontent ou s’y opposent, mais bien pour qu’elles s’y rencontrent avant toute chose.

Durant ces 3 jours, vous allez également RENCONTRER LE TERRITOIRE, par les tracés que nous avons imaginé et les temps forts que vous y vivrez.

Enfin, nous mettons un point d’honneur à TOUS VOUS RENCONTRER, chacun et chacune, trouver ensemble le temps de le prendre, et partager bien plus qu’une trajectoire en montagne. L’équipe qui n’a rencontré ni François ni Carline est disqualifiée… mais ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous rater !

CHANGER SON RAPPORT AU TEMPS

Dans le format d’ultra que nous avons imaginé, on ne court pas “qu’après” le chrono !

Bien sûr qu’il s’agit d’une performance, mais nous n’établissons ici ni record ni palmarès, l’enjeu est un peu différent, et le classement ne tient pas vraiment compte du temps.

Votre équipe, nos défis, le parcours, vos envies… Tout peut avoir un impact sur votre classement, mais quoi qu’il arrive, chaque jour, nous arrivons (presque) tous en même temps !

L’AVENTURE,
C’EST L’AVENTURE !

Dans toute aventure, il y a une certaine part d’inconnu. Eh bien dans la nôtre, elle est même prévue !

Carline, François et toute l’équipe vous préparent un parcours unique en son genre, dans un format inédit et ludique où l’on compte les points plutôt que les minutes, et dans lequel vous aurez quelques surprises, sportives, humaines, techniques, conviviales, drôles…

ON POSE LE SAC,
CHAQUE SOIR
C’EST BIVOUAC !

Les temps forts ne sont pas que dans le sport ! Ultra Spirit, c’est aussi vivre à fond ces moments de rencontre, de partage et de détente…

Chaque soir, équipes, staff et bénévoles, voisins, complices et copains, nous nous retrouvons toutes et tous au camp de base pour de grands bivouacs animés d’échanges et de simplicité, de rires et de convivialité.

Vous allez faire bien plus que courir, et on ne vous dit pas ça pour vous faire marcher !

L’ADMISSION,
C’EST LA MOTIVATION !

Vous voilà prévenus, ULTRA SPIRIT n’est pas (du tout) un trail comme les autres, et c’est bien ce qui nous intéresse !

LA BONNE ÉQUIPE : nous attendons pour cette édition 25 équipes de 3 personnes, mais la sélection ne se fera pas sur les performances ou le palmarès. Bien plus qu’une rencontre sportive, ULTRA SPIRIT attend bien plus que des sportifs.

LES BONNES RAISONS : s’agissant d’une aventure humaine avant tout, où nous souhaitons vous rencontrer pour de vrai, racontez-nous qui est votre équipe et les raisons qui animent votre envie de participer, quel est le sens de votre engagement sur ces sentiers…

LE BON FEELING : toutes les candidatures seront présentées à notre comité de sélection qui aura la lourde tâche de choisir les 25 équipes de cette première édition. Il est logiquement constitué de :

– Carline & François, l’âme et le cœur de ce rendez-vous exceptionnel
– Maxime, l’organisateur de l’événement
– Emilien, le directeur de course spécialiste du Beaufortain
– Cristelle, la responsable de l’univers trail chez Salomon

En résumé, il ne suffit pas de s’inscrire ni de savoir courir, il ne suffit pas d’avoir un palmarès et des chronos express…
Soyez vous-mêmes, soyez inspirés et créatifs, et dites-nous pourquoi cet ULTRA SPIRIT est aussi le vôtre !

PRÉSENTER VOTRE ÉQUIPE